FNAC-DARTY lance le programme Master DO-IT avec H-CAP

FNAC-DARTY lance le programme Master DO-IT avec H-CAP

Développer les postures managériales en lien avec les nouveaux enjeux humains et business du Groupe Fnac Darty                                            700 managers – 105.000 heures CPF – blended sur mesure certifiant

Depuis le rapprochement de Fnac et de Darty en 2016, le Groupe Fnac Darty se positionne comme un leader de la distribution omnicanale. Ce mouvement ouvre une nouvelle page de l’histoire pour ces deux entreprises, des perspectives nouvelles pour leurs collaborateurs et une proposition enrichie pour leurs clients.

Au travers de leur nouvelle stratégie Confiance+, le Groupe Fnac Darty entre dans une nouvelle ère, celle des plateformes de services. Le Groupe place le client au centre de toutes ses décisions stratégiques, pour lui offrir une expérience d’achat omnicanale unique – toujours plus riche, fluide, personnalisée et innovante. Le déploiement de la plateforme Fnac Darty repose sur 2 piliers, un écosystème Fnac Darty enrichi et une plateforme omnicanale ouverte.

Pour accompagner cette stratégie sur le plan humain, le groupe a fortement investi dans le développement des compétences de ses équipes et notamment de ses managers, relais de la stratégie du Groupe auprès de l’ensemble des équipes.

Le projet MASTER DO-IT voit le jour fin 2019

Ce programme ambitieux et innovant a pour vocation de bâtir une culture managériale commune au sein de la DO-IT, la toute nouvelle Direction des Opérations et des Systèmes d’Information.

Le Groupe Fnac Darty s’appuie sur les compétences et l’expertise de H-CAP pour mener à bien ce projet. Il s’agit d’embarquer plus de 700 managers opérationnels (logistique, service après-vente, relation client et livraison) et du siège grâce à deux programmes de formation Sur Mesure, Blended, Certifiants et Co-Financés.

Au travers de 150 heures de formation dispensées sur une période de 18 mois, chaque manager va vivre une expérience d’apprentissage qui lui permettra de développer ses compétences en lien avec le nouveau référentiel de pratiques managériales du Groupe Fnac Darty : Stratégie & RSE, Postures Managériales, Excellence Client, Performance et Communication. Pour ce programme, Fnac-Darty suit la recommandation de H-CAP de s’appuyer sur la Faculté KEDGE BUSINESS SCHOOL. Les apprentissages sont validés et certifiés par des blocs de compétences de titres RNCP niveaux 1 & 2. L’ingénierie pédagogique retenue permet à chaque manager d’acquérir, de pratiquer, de valider et de certifier les compétences ciblées. H-CAP et KEDGE BUSINESS SCHOOL utilisent les modalités d’apprentissage les plus éprouvées pour ce programme : classes virtuelles, capsules e-learning, environnement collaboratif, tests de personnalité, business games, présentiel…

H-CAP intervient en tant qu’intégrateur sur ce programme. Nous travaillons aux côtés de Fnac Darty depuis l’analyse de l’existant, la conception d’une macroarchitecture pédagogique, l’identification des prestataires, l’ingénierie financière, le déploiement du programme, la logistique et l’administration de la formation jusqu’à la certification et le bilan du programme.

Nous assurons le déploiement du programme de la première à la dernière heure de formation. En l’occurrence, nous avons organisé et planifié les actions de formation pour 59 promotions, 295 regroupements, 373 classes virtuelles et plus de 100.000 heures de formation. Un véritable challenge !

 

Pourquoi H-CAP ?

 

Si vous voulez comprendre pourquoi Fnac Darty nous fait confiance pour créer et déployer ce programme stratégique, la réponse donnée par Olivier Theulle, membre du Comex et directeur des opérations et de l’IT du Groupe est simple : « Le programme Master DO-IT est une occasion unique pour nos collaborateurs de réfléchir sur leur métier, de progresser dans un certain nombre de techniques managériales et de rencontrer d’autres collaborateurs du Groupe ». Stéphanie Feldman, DRH de la direction des Opérations précise « Nous avons trouvé en H-CAP le seul partenaire capable de répondre à notre besoin par la proposition d’une solution sur mesure. Ils ont su nous accompagner de la conception au déploiement de la première à la dernière heure de formation

La proposition de valeur H-CAP est unique, forgée au cours de 10 années d’expérience aux côtés de clients comme Fnac Darty, Nocibé, GE Healthcare, Socotec, GFI, H&M, Grandvision, Exterion Media, Atos, Dpam, Saint Maclou, Lacoste, Xerox, Conforama… nous comptabilisons 70+ projets délivrés, ainsi qu’une réelle expertise de l’écosystème formation (OFs, technologies, tutorat, coaching, apprentissage, certifications, financements par les OPCO).

H-CAP est votre partenaire pédagogique & opérationnel pour la réalisation de vos programmes de formation comme de vos cursus d’intégration. Nous sommes disponibles pour vous rencontrer alors n’attendez plus : contact@h-cap.fr

#compétences #agile #collaboratif #confiance #performance #RSE