Le FNE-Formation par H-CAP & KEDGE BUSINESS SCHOOL

Le FNE-Formation par H-CAP & KEDGE BUSINESS SCHOOL

H-CAP & KEDGE BUSINESS SCHOOL : Une offre FNE-Formation unique et engageante

Les conséquences de la crise sanitaire Covid19 ont incité le gouvernement français à prendre un ensemble de mesures en faveur des entreprises. Ces dernières ont ainsi bénéficié du financement de l’Etat pour le paiement des salaires de leurs employés placés en activité partielle mais également de la prise en charge de formations professionnelles au travers de conventions FNE-Formation (aide à la formation du Fonds National de l’Emploi). Ces formations doivent faciliter la continuité ou la reprise de l’activité des organisations.

Comme le précise Sébastien Boscq, Directeur Général et co-fondateur de H-CAP : « La crise du COVID-19 bouleverse nos certitudes et il convient de se préparer à travailler autrement. La reprise d’activité est un moment crucial pour aider les collaborateurs à se (re)mobiliser, à s’approprier de nouvelles pratiques professionnelles et à trouver collectivement de nouveaux relais de motivation et de performance. »

C’est dans cette perspective que l’offre FNE de H-CAP a vu le jour en partenariat avec KEDGE BUSINESS SCHOOL. Cette offre de formation s’adresse aux entreprises ayant instauré une période d’activité partielle pour tout ou partie de leurs équipes.

Un travail de fond a été réalisé par les équipes de KEDGE BS et de H-CAP afin de proposer :

–  des thématiques engageantes pour les collaborateurs car ces derniers doivent confirmer leur intérêt à se former ;
–  des modalités d’apprentissage en 100% distanciel afin de respecter les consignes post-covid ;
–  des architectures pédagogiques optimisées pour un déploiement efficace et rapide des programmes ;
–  des programmes certifiants pour une acquisition de compétences réelle et validée.

Après une phase intensive de co-construction, le catalogue de formations H-CAP & KEDGE voit le jour le 15 avril :

15 programmes de 8 à 40 heures de formation en 100% distanciel, certifiants et éligibles au financement FNE-Formation

Des thématiques actuelles et très recherchées :

Manager le télétravail à distance
Renforcer la collaboration dans votre équipe
Ateliers d’intelligence collective
Gérer votre temps et vos priorités en situation de télétravail
Prospecter, développer et fidéliser à distance
Développer votre posture de manager
Réussir votre conduite de projet
Développer l’impact de votre communication interpersonnelle
Transformer votre plan d’actions commerciales en env. digital
Challenger votre stratégie commerciale digitale
Manager des hommes et des équipes
Dynamiser votre communication
Piloter un projet en management
Préparer et mener vos négociations d’affaires
Dirigeants, 6 points clés pour anticiper la reprise de votre activité

Pourquoi une association H-CAP & KEDGE BUSINESS SCHOOL ?

 

L’association unique de KEDGE BUSINESS SCHOOL et de H-CAP permet de faire bénéficier aux entreprises de nos expertises en pédagogie et en recherche appliquée comme de nos savoir-faire en termes de déploiement industrialisé de programmes de formation ambitieux, innovants et cofinancés.

Selon Jean-Luc Faye, Directeur Executive Education de Kedge Business School: « “Le rôle d’une grande école en cette période marquée par le trouble et l’incertitude, est plus que jamais d’être aux côtés des entreprises pour soutenir leur stratégie et maintenir l’employabilité de leurs collaborateurs.”»

L’accueil de cette offre par le marché a été très positif et rapide. Ce sont plus d’une vingtaine d’entreprises qui nous ont sollicité afin de mieux comprendre l’offre, les modalités de déploiement ou les conditions de prise en charge du financement par les OPCO.

Des entreprises comme FNAC DARTY, NOCIBE, GFI, DISNEYLAND PARIS, CLUB MED, SOCOTEC, STOKOMANI, SMCP, AIR FRANCE nous ont fait confiance et ont mis à disposition de leurs collaborateurs tout ou partie de notre catalogue. Certains ont choisi l’offre sur étagère quand d’autres ont souhaité personnaliser les programmes à leur contexte et à leurs enjeux pour une efficacité « augmentée ».

 

Quel bilan pour H-CAP & KEDGE BUSINESS SCHOOL ?

 

En quelques semaines, nous avons conçu et déployé des programmes personnalisés multimodaux à destination de près de 2.000 collaborateurs en chômage partiel ou en reprise d’activité. Le bilan en termes d’acquisition et de mise en pratique de nouvelles compétences reste à faire d’ici la fin de l’année 2020 mais les commanditaires chez nos clients saluent la pertinence et la qualité de notre offre tout comme l’accompagnement « de la première à la dernière heure de formation » par nos équipes afin de sécuriser le déploiement comme le taux de complétion des programmes.

Le succès de cette offre est tel que l’association H-CAP & KEDGE BUSINESS SCHOOL fait partie des plus importants contributeurs à l’initiative FNE-Formation du Gouvernement français. Nous associons à ce succès notre partenaire KEDGE BUSINESS SCHOOL, nos clients, ainsi que nos interlocuteurs OPCO : AFDAS, ATLAS, OPCO EP, OPCOMMERCE.

Si vous souhaitez comprendre comment nous pourrions vous aider à lancer une initiative FNE-Formation, contactez-nous rapidement : fne-formation@h-cap.fr