H-CAP recrute son Responsable Déploiement (H/F)

H-CAP recrute son Responsable Déploiement (H/F)

Poste en CDI basé à Boulogne-Billancourt (92)

Le contexte H-CAP

Depuis 8 ans, nous accompagnons les grands groupes et les ETI dans la transformation de leurs métiers en concevant et en déployant de vastes dispositifs de développement des compétences certifiants et cofinancés. Plus de 15.000 apprenants ont bénéficié de 2,5 millions d’heures dispensées au travers de programmes de formation multimodaux (AFEST, Présentiel, Digital learning, Certification).

Notre unicité s’exprime dans la capacité à assurer la coordination de tous les acteurs des projets (équipes clients, organismes de formation et de certification, prestataires de services, organismes financeurs). La complexité de notre métier est de maîtriser la construction, l’intégration et l’externalisation de programmes à forts enjeux Business et RH pour nos clients.

Incubée à ses débuts chez CrossKnowledge, l’activité a pris son indépendance en 2019 avec la création de H-CAP.

Pour accompagner la croissance rapide de nos activités, nous recherchons le/la futur(e) :

Responsable déploiement (rattaché au Directeur Général)

Dans un premier temps, vous gérez un projet à déployer (stratégique pour H-CAP) avant de prendre la responsabilité du département Déploiement.

Pour réussir à ce poste vous mettez en œuvre votre esprit cartésien, votre logique ‘projet’, votre goût pour la méthode et la rigueur, votre capacité à gérer le stress, votre leadership naturel ainsi que vos qualités relationnelles.

Au-delà de votre savoir-faire pour définir et suivre les modalités de déploiement d’un programme, vous créez les conditions de la réussite et en assurez la performance financière.

Votre engagement, votre performance, vos qualités humaines et votre expérience vous permettront de participer au développement d’un véritable centre de profit.

Les fondamentaux d’un projet type

Durée : 12 à 18 mois

Population cible : 300 à 1000+ personnes

Nombre d’heures de formation dispensées : 75.000 à 250.000+ heures

Enveloppe budgétaire : de 600k€ à plusieurs millions d’euros

Enjeux administratifs et logistiques : plusieurs centaines d’actions de formation à organiser en coordination avec tous les acteurs du projet.

 

Les tâches afférentes au Responsable déploiement

Création des référentiels du projet (population, planning, logistique, etc.)

Définition des procédures (logistique, administrative, communication, financement, facturation, etc.)

Contractualisation et formalisation du brief du projet aux organismes de formation et autres prestataires impliqués dans le projet

Définition du brief et coordination des phases nécessaires au lancement de la plateforme de Digital Learning du projet

Gestion du déploiement des plans de financement et de trésorerie construits en amont du projet ; pilotage de la facturation client et du paiement des prestataires.

Gestion de la relation client depuis la définition des processus organisationnels au déploiement des actions de formation

Les prérequis pour ce poste

Diplômé(e) d’une Ecole d’Ingénieur, d’une Business School ou titulaire d’un 3ème cycle universitaire, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans idéalement acquise au sein de sociétés de prestations de services aux entreprises. Vous avez déployé des projets opérationnels avec succès. Vous avez une réelle maîtrise d’Excel. L’anglais est un plus.

La signature H-CAP

Parce que nous sommes passionnés, engagés, ambitieux et sérieux sans se prendre au sérieux, nous recherchons une personnalité plus qu’un professionnel confirmé.

Parce que nous avons l’entreprenariat chevillé au corps, nous proposons une belle opportunité pour une personne talentueuse, force de proposition et… qui délivre !

Si vous avez détecté en parcourant cette opportunité une formidable occasion pour vous de prendre des responsabilités et de contribuer à une success story, merci d’envoyer votre CV à : recrutement@h-cap.fr. Nous vous contacterons rapidement.