KparK s’appuie sur H-CAP pour réinventer son cursus d’intégration de Techniciens Conseils

KparK s’appuie sur H-CAP pour réinventer son cursus d’intégration de Techniciens Conseils

Booster la performance des nouveaux Techniciens-Conseils en Menuiserie au travers d’un cursus d’intégration certifiant et cofinancé.

150 collaborateurs/an – 52.950 heures – blended sur mesure certifiant

Depuis 30 ans, la société KparK, spécialiste de la vente à domicile de menuiseries sur mesure se développe et compte aujourd’hui plus de 1000 collaborateurs dont 550 techniciens-conseils (VRP) et plus de 120 implantations au niveau national. Pour accompagner sa croissance, l’entreprise engage un grand plan de recrutement de techniciens-conseils. Ce sont près de 150 nouveaux conseillers qui rejoignent cette année les équipes KparK. Dans ce contexte et parce que l’onboarding des nouveaux collaborateurs est un moment clé pour l’entreprise, un cursus d’intégration très engageant et abouti a été mis en place. Ainsi chaque nouveau collaborateur bénéficie d’un parcours de 12 mois afin de parfaire sa connaissance de l’organisation, des produits, des méthodes de prospection comme du financement des projets.

David Lesanne, DRH de KparK, a souhaité challenger son modèle en faisant appel à H-CAP afin de bénéficier de son expertise de conception et déploiement de programmes de formation certifiants et cofinancés.

L’ambition KparK : Attirer, développer et fidéliser les meilleurs Techniciens-Conseils                                                                                                                                                                                                     

                                                                                                                                                                « Parce que nos clients attendent de notre organisation, une qualité de services irréprochable, nos techniciens-conseils doivent bénéficier d’une formation de premier ordre dès le premier jour. »

La guerre des Talents est forte dans le secteur de la rénovation des menuiseries intérieures et extérieures sur mesure. Pour se différencier, l’enseigne KparK a toujours misé sur un accompagnement des clients dans toutes les étapes de leur projet. « C’est pourquoi les techniciens-conseils ont un rôle déterminant. Ils portent l’identité et l’expertise de KparK » confirme David Lesanne.

Un programme sur mesure, certifiant, optimisé et déployé par H-CAP

David Lesanne, DRH de KparK             www.kpark-formation.fr

« Les conseils et l’expertise d’H-CAP nous ont aidés à optimiser notre cursus d’intégration pour le rendre certifiant et financé par notre Opco.»

Les enjeux à adresser dans le cadre de ce projet de professionnalisation

  • Attirer les meilleurs candidats par une approche d’intégration différenciante,
  • Développer la performance commerciale par une montée en compétences plus rapide,
  • Favoriser l’adhésion à l’ambition et au projet d’entreprise de KparK,
  • Fidéliser au sein des équipes commerciales en améliorant l’attachement des collaborateurs,
  • Se donner les moyens d’identifier les talents de demain.

                                                                                                                                                                                        Ce programme de formation en ‘Entrées/Sorties permanentes’

est à destination de tous les nouveaux techniciens-conseils embauchés en CDI au sein de la direction commerciale. Il repose sur :

  • un cursus d’intégration/formation multimodal, certifiant et sur mesure,
  • un cofinancement important par l’Opco impliqué dès la conception du projet,
  • 353 heures de formation sur 12 mois pour chaque nouveau collaborateur,
  • l’obtention d’une certification totale, titre RNCP de niveau 4.

 

Au-delà de la valorisation de leurs compétences par la certification, les collaborateurs peuvent ainsi réellement s’approprier les thématiques fondamentales de la marque dans un temps long pour une mise en compétences effective et un engagement fort.

La proposition de valeur H-CAP est unique, forgée au cours de 10 années de projets aux côtés de clients comme Fnac Darty, Nocibé, GE Healthcare, Socotec, GFI, H&M, Grandvision, Exterion Media, Atos, Dpam, Saint Maclou, Lacoste, Xerox, Conforama… nous comptabilisons 90 projets délivrés, ainsi qu’une réelle expertise de l’écosystème formation (technologies, OFs & Ecoles, tutorat, coaching, apprentissage, certifications, financements par les OPCO).

H-CAP est votre partenaire pédagogique & opérationnel pour la réalisation de vos programmes de formation comme de vos cursus d’intégration certifiants et cofinancés. Nous sommes disponibles pour vous rencontrer alors n’attendez plus : contact@h-cap.fr